Vignoble André Scherer : Boutique d'achat vente en ligne de bouteilles de vins d'Alsace aoc. Cave de vin d'Alsace du domaine André Scherer, caviste, producteur et viticulteur sur la route des vins d'Alsace, à Husseren-les-Châteaux, proche de Colmar.

André Scherer : Vins d'Alsace AOC - Bouteilles de vins blanc, vins rosé et vins rouge, cépages Alsace AOC

route du vin

Cave d'achat en ligne de bouteilles de vins d’Alsace aoc. Boutique du domaine viticole André Scherer, caviste, producteur et viticulteur à Husseren les Châteaux, proche de Colmar. Vente de vin AOC Alsace.

Boutique en ligne

Locations saisonnières Gîte pour 4 personnes Reservation Gîte pour 3 personnes Reservation Loisirs à proximité Randonnées pédestres et cyclistes Loisirs sportifs à proximité Loisirs sportifs aux alentours Musées et richesses du patrimoine à proximité Musées et richesses du patrimoine à aux alentours Musées et richesses du patrimoine dans la région Parcs de loisirs et animaliers Lieux-de-mémoire Visites techniques

Randonnées pédestres et cyclistes

Les sentiers pédestres au départ d’Eguisheim et ses environs

EGUISHEIM – LES TROIS CHATEAUX – HUSSEREN-LES-CHÂTEAUX

Départ : Parking Mairie (Situé dans la Grand’rue)
Parcours : Eguisheim – Bechtal – Trois Châteaux – Husseren – Eguisheim Durée : 2h30
Balisage Club Vosgien : losange bleu puis rouge – disque jaune – losange rouge. Carte Top 25, 3719 OT Grand Ballon

Descriptif : A Eguisheim, remonter la Grand’rue, au carrefour de l’école (« La Vigne en Fleurs ») continuer dans la même direction. A la 2ème intersection (calvaire), prendre le chemin de terre en direction de Bechtal (losange bleu). La promenade suit le ruisseau à travers vignes, près et forêt. Au lieu-dit Bechtal prendre le sentier (losange rouge) jusqu’aux Trois Châteaux. Des Châteaux, rejoindre le parking et descendre vers Husseren (disque jaune). Après l’hôtel prendre le sentier (losange rouge) vers Husseren. Traverser le village et sa sortie Nord-est, descendre vers Eguisheim par le chemin carrossable du vignoble, perpendiculaire à la Route des Vins.

EGUISHEIM – Château du HAGUENECK – WETTOLSHEIM

Départ : Parking Mairie (Situé dans la Grand’rue)
Parcours : Eguisheim – Hagueneck – Ste Gertrude – Wettolsheim – Eguisheim
Durée : 2h à 2h30
Balisage Club Vosgien : croix bleue - losange rouge - croix rouge Carte Top 25, 3718 OT Colmar

Descriptif : A Eguisheim, remonter la Grand’rue. Au carrefour de l’école (« La Vigne en Fleurs »), continuer dans la même direction. Prendre le 1er chemin à droite vers le Hagueneck, (croix bleue). Du château, descendre le chemin vers le parking. Là, prendre le sentier (losange rouge) vers Ste Gertrude puis Wettolsheim en suivant le sentier (croix rouge). Traverser le village pour arriver Place du Général de Gaulle et prendre la route du vin, à hauteur de la Mairie. Se diriger vers l’entrée sud du village et vers Eguisheim à la dernière intersection à droite (balisage itinéraire cyclable).

SENTIERS DU VIGNOBLE (vers Obermorschwihr et Husseren)

Départ : panneau situé près de l’entrée du camping d’Eguisheim
Durée : 2 heures (8km environ)
Balisage : Cercle jaune, circuit circulaire

Descriptif : Prendre la direction de la flèche et remonter la petite route sur 400m. Traverser la D14 et suivre le balisage en face. Le sentier débute sur une partie commune avec le sentier viticole. Continuer sur la droite. Au croisement à droite (reposoir en grès), quitter le sentier viticole et partir tout droit vers le Sud. Au croisement suivant tout droit, au croisement suivant à droite, aux 4 croisements qui suivent tout droit, au croisement suivant tourner à droite vers l’ouest et rester sur le chemin. Au croisement suivant prendre à droite, le chemin est en partie commun avec le circuit vert d’Obermorschwihr. Prendre à droite au croisement suivant (direction nord). Au virage, tourner à gauche, au banc reposoir, continuer tout droit. Au croisement suivant prendre à droite.

A ce carrefour, une option s’offre à vous en direction d’Obermorschwihr par le circuit circulaire vert à gauche. Temps additionnel = 1h30 (6km)

Aux croisements suivants prendre une fois à droite puis 2 fois à gauche et de nouveau une fois à droite. Rester sur ce chemin tout droit, au bout tourner à gauche et un peu plus haut tourner à droite. Rester sur ce chemin jusqu’au panneau « sentiers circulaires » à l’entrée de Husseren-les-Châteaux. Traverser la D14 et suivre le chemin qui est en partie commun avec le circuit rouge d’Husseren. Continuer tout droit au carrefour suivant sur la route en terrasse (500m environ), au croisement sur le circuit jaune, tourner à droite.

A ce carrefour une option s’offre à vous en direction d’Husseren par le circuit circulaire rouge à gauche. Temps additionnel = 1h30 (6km)

Au 2ème virage, prendre le chemin de vignes à droite (partie commune avec le sentier viticole). Aux croisements suivants, descendre à gauche puis prendre à droite, descendre tout droit et prendre à gauche en direction du camping, le point de départ.

SENTIERS DU VIGNOBLE (vers Herrlisheim)

Départ : panneau près de l’entrée du camping ou Office de Tourisme
Durée : 2 heures (8 km environ)
Balisage : cercle bleu

Descriptif départ Camping: Suivre le fléchage puis tourner à gauche vers le parc à cigognes. Continuer tout droit, le clocher de l’Eglise en vue. De la rue du Réservoir, partir à droite dans la rue des Trois Châteaux, au Restaurant La Grangelière, tourner à gauche, passer tout droit devant l’Eglise. A la fontaine de la Place du Marché, tourner à droite dans la Grand’rue. Passer devant l’Office de Tourisme.

Descriptif départ Office du Tourisme : L’Auberge du Rempart en vue, parcourez quelques mètres et prendre la 2ème rue à droite, rue du Muscat sur 100m. Au transformateur partir à gauche, rester sur ce chemin en direction du sud jusqu’au chemin bétonné. A ce croisement, tourner à gauche jusqu’à la D1 bis, alors tourner à droite et longer la D1 bis environ 500m. Passer devant les calvaires, traverser le petit pont, continuer jusqu’au delà les maisons. Prendre le chemin à droite au niveau du petit transformateur. Continuer tout droit sur ce chemin et au bout prendre à gauche. Prendre ensuite à droite la petite route jusqu’au point haut. Au croisement tourner à droite, le circuit bleu s’oriente vers l’ouest.

A ce carrefour une option s’offre à vous en direction d’Herrlisheim par le circuit circulaire bleu. Temps additionnel : 2 h (8km)

Continuer tout droit, passer à droite du réservoir d’eau. Au croisement suivant prendre à droite vers le nord. Continuer tout droit sur les 10 prochains croisements. Aller en direction du clocher d’Eguisheim. Arrivée sur la D14 près de la grotte de la Vierge. Prendre à droite jusqu’au parking des marronniers.
Vers le camping : continuer par la rue des Trois Châteaux, avant le restaurant Au Vieux Porche, tourner à gauche rue du Vignoble puis rue du réservoir. Continuer sur ce chemin, passer devant le parc à Cigognes puis sur la route à droite se trouve le camping.
Vers l’Office de Tourisme : Passer à droite devant le restaurant La Grangelière, passer devant l’Eglise. A la fontaine de la Place du Marché, tourner à droite dans la Grand’rue et continuer tout droit jusqu’à l’Office de Tourisme.

SENTIER VITICOLE DES GRANDS CRUS D’EGUISHEIM

Départ : Panneau situé près de l’entrée du camping d’Eguisheim
Durée : environ 2 heures
Balisage : sentier viticole

Descriptif : Ce parcours vous fait découvrir le vin et le vignoble d’une manière originale. Il vous fera connaître les sept cépages et les travaux de la vigne au fil des saisons, grâce à des panneaux explicatifs disposés tout au long du sentier. Vous y découvrirez aussi les deux Grands Crus « EICHBERG » et « PFERSIGBERG », leur géologie et leur exposition, ainsi qu’un panorama exceptionnel sur Eguisheim et les Trois Châteaux.

Haut de page
Randonnées pédestres et cyclistes

Brochure des sentiers pédestres au départ d’Eguisheim et ses environs :

Eguisheim – les Trois Châteaux ; Eguisheim – Château du Hagueneck ; sentier circulaire vers Obermorschwihr ; sentiers circulaire vers Herrlisheim et sentier viticole.

Sentier de découverte «Sur les traces de l’écureuil»

Ce sentier relie le parking des Trois Châteaux à celui du Hohlandsbourg. Le chemin est facile, agréable, sans fort dénivelé. Le parcours principal est jalonné de balises portant l’empreinte de la patte d’écureuil. La trace de ce petit animal sera votre guide sur cet itinéraire sylvestre.

De place en place, un panneau pupitre vous présente un arbre ou un animal de la région.

Si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez vous aventurer sur trois sentiers de détours qui vous mènent vers des sites imprégnés de charme et d’enchantement, hantés par des personnages de légende et de l’histoire. Vous découvrirez ainsi l’étang et les bancs Herzog, le rocher Turenne et la Fontaine de la Dame. Ces sentiers de détours sont balisés par le Club Vosgien.
Documentation disponible à l’Office de Tourisme

Coordonnées Club Vosgien

Tel : 03 89 77 90 34 – Fax : 03 89 77 90 30
www.parc-ballons-vosges.fr    info@parc-ballons-vosges.fr

Pistes cyclables

Le long de la Lauch de Colmar à Herrlisheim – 4 km (itinéraires mixtes, chemins ruraux autorisant la circulation à quelques véhicules motorisés + itinéraires en site propre)

Le long de la Fecht de Wintzenheim à Metzeral – 18 km (itinéraires mixtes, chemins ruraux autorisant la circulation à quelques véhicules motorisés + itinéraires en site propre)

De Ingersheim à Ribeauvillé (itinéraires mixtes, chemins ruraux autorisant la circulation à quelques véhicules motorisés).

Plus de détails

La cave vinicole du domaine André Scherer se situe sur la Route du Vin en Alsace, à Husseren les Châteaux, proche de Colmar, parmi les plus grands vignobles de la Route des Vins d'Alsace : Eguisheim, Pfaffenheim, Kaysersberg, Ribeauvillé, et aussi Kientzheim, Turckeim, Gueberschwihr, Rouffach, Riquewihr, Wettolsheim, Ammerschwihr, ...

Haut de page
Cave de vente en ligne des vins d'Alsace AOC du producteur   Vente de vin à la cave vinicole André Scherer, producteur caviste en Alsace
Cépages d'Alsace aoc du domaine André scherer Les perles du vignoble alsacien et les cépages nobles
Vente de vin au domaine viticole André Scherer, viticulteur en Alsace Grand Cru et Vendanges Tardives du producteur de vin en Alsace
Cave de vente en ligne de vin d'Alsace AOC en direct du producteur

Contact
Boutique en ligne
Locations saisonnières
Informations légales
Conditions de vente
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.